Haïti: Arrestation d’un ancien policier accusé dans l’assassinat d’un avocat

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrestation, le jeudi 4 août 2022, à Clercine 6, de Saint-Hilaire Jean Woosevelt, un ancien policier, pour son implication présumée dans l’assassinat de Maitre Fritz Alténor, avocat au Barreau de Croix-des-Bouquets, le 20 janvier 2022, à l’Avenue Christophe. Lors d’une perquisition en son domicile, la police dit y avoir retrouvé des objets compromettants.

Port-au-Prince, le 6 août 2022.- Des agents du Bureau des Affaires criminelles de la Direction centrale de la police judiciaire (BAC/DCPJ) ont procédé, le jeudi 4 août 2022, à Clercine 6, à l’arrestation du nommé Saint-Hilaire Jean Woosevelt, un ancien policier.

Ce dernier est accusé pour son implication présumée dans l’assassinat de Maitre Fritz Alténor, avocat au Barreau de Croix-des-Bouquets, le 20 janvier 2022, à l’Avenue Christophe, informe la police à travers une note de presse.

Suite à son interpellation, les agents du BAC/DCPJ, accompagnés d’un juge de paix, ont perquisitionné son domicile, sis à l’angle des rues Edmond Paul et Titus, et des objets compromettants y ont été retrouvés, selon la note de la PNH.

Parmi ces objets figurent un fusil de calibre 12; un pistolet de calibre 22; une grenade lacrymogène ; des uniformes de l’UDMO.

Selon l’institution policière, l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt a déjà été incarcéré en 2012 pour des faits similaires. Pour l’instant, il est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, conclut ladite note.

Vant Bèf Info (VBI)