Haïti : Arrestation de Guivard Domond, présumé assassin d’un enfant de 11 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation, le dimanche 26 juin 2022, de Guivard Domond.
Ce dernier a été appréhendé à Bizoton 51, dans la commune de Carrefour, au Sud de Port-au-Prince, Haïti.
Carrefour, le 27 Juin 2022.- Jean Maxon Romelus, âgé de 11 ans, a été tué par balle, le dimanche 19 juin 2022, dans la ville de Jacmel, département du Sud-Est d’Haïti.
Guivard Domond, un résident américain est accusé d’avoir tué cet enfant. Depuis cet incident, l’accusé était en fuite.
Par conséquent, les autorités judiciaires dans la juridiction de Jacmel avaient lancé un mandat d’amener et un avis d’interdiction de quitter le pays à l’encontre du présumé assassin.
C’est ainsi que, le dimanche 26 juin 2022, Guivard Domond a été appréhendé par des agents de la Brigade d’Intervention (BI) de Carrefour conjointement avec une patrouille policière de la Section départementale de la police judiciaire (SDPJ) de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) du département du Sud-est.
L’information est confirmée, ce lundi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le commissaire de police de Carrefour, Pierre Bellamy,
Le présumé assassin a été arrêté, à Bizoton 51, commune de Carrefour.
Guivard Domond a été transféré, quelques heures après son arrestation, dans la juridiction de Jacmel (Sud-est) pour les suites judiciaires.
Ronald André
Ruben Dumont
Vant Bèf Info (VBI)