Haïti : Ariel Henry, retirez-vous ! Exige le Parti de la Révolution Sociale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti de la Révolution Sociale (PRS) exhorte le premier Ministre à entendre les cris désespérés du peuple haïtien. En ce sens, le PRS demande au Dr. Ariel Henry de se retirer. Dans un communiqué publié le 15 septembre 2022, cette structure politique invite la nation haïtienne à débloquer l’horloge de l’histoire.
Port-au-Prince, le 16 septembre 2022.- « Vous n’avez ni la patience de Job, ni la durée de vie de Noé ». C’est en ces termes que le Parti de la Révolution Sociale (PRS) s’est adressé au peuple haitien dans ce contexte de total désarroi. Donc, Le PRS encourage la Nation Haïtienne à refaire l’histoire comme en 1804.
« Peuple haïtien, vous êtes fatigué d’espérer, d’attendre. Le temps est venu pour débloquer l’horloge de l’histoire. Nos ancêtres ont fait 1804, nous pouvons encore étonner le monde en optant pour la deuxième phase de la Révolution de 1804 : la phase constructive devant déboucher sur une Révolution sociale ». C’est du moins ce qu’on peut lire dans un communiqué publié le 15 septembre 2022, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Béf Info (VBI).
Par conséquent, le PRS exhorte le Premier Ministre Dr. Ariel Henry à entendre « les cris désespérés du peuple victime de kidnapping, de l’insécurité de toutes sortes et qui est tenaillé quotidiennement par la faim et la misère ».
- Ariel Henry, retirez-vous pendant qu’il est encore temps !
Cette structure politique rappelle le caractère « illégitime » et « inconstitutionnel » du pouvoir d’Ariel Henry. Celui-ci n’est le fruit d’aucun « consensus institutionnel » ni l’enfantement d’une « révolution triomphante ».
« (Ariel Henry) Vous vous êtes accaparé du pouvoir suivant la volonté d’un petit groupe appuyé par une certaine communauté internationale… qui vise à satisfaire ses mesquins intérêts personnels. Seuls donc les pilleurs, les corrupteurs, les vendeurs de patrie sont confortables dans cette situation », écrit le PRS dans ce document qui porte la signature du Secrétaire Général du parti, le professeur Jean Reynold Jean-Pierre.
« Le pays ne peut prospérer en ne favorisant que les couches de la population les plus aisées », poursuit le Parti de la Révolution Sociale qui demande au Dr. Ariel Henry de se retirer.
« Monsieur Henry, le pays s’agonise et vous utilisez la crise comme un outil de gouvernance. Personne ne peut humilier ainsi un peuple et penser que cela peut durer éternellement. Retirez-vous donc pendant qu’il est encore temps. Votre sort est scellé. Car, il est parfois nécessaire et forcé qu’un homme meure pour le peuple, mais jamais tout un peuple ne doit mourir pour un seul homme ».
‘’A ceux qui s’accrochent au pouvoir par la corruption et par la tromperie, nous dit Barack H. Obama, sachez que vous n’allez pas dans le sens de l’Histoire, rappelle le PRS.
Vant Bèf Info (VBI)