Haïti : Après plusieurs refus, Joseph Lambert reporte son dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, a annoncé, ce mardi 2 février, le report de sa rencontre avec plusieurs secteurs de la société. Ces pourparlers devraient se tenir à Laboule 12, les 3 et 4 fevrier 2021. Cependant, les invités ont décliné l’invitation de Joseph Lambert à ce qu’il surnomme » le Grand Dialogue National »
Port-au-Prince, le 2 février 2021.- Les invitations lancées,.les refus s’en ont suivis. Comme un effet de dominos, l’un après l’autre, les secteurs ont décliné l’invitation du Président du Tiers du Sénat haïtien.

En effet, Joseph Lambert avait annoncé en grande pompe la tenue, les 3 et 4 février, à Laboule 12, ce qu’il baptise « le Grand Dialogue National ».
Cependant, après les multiples refus de participation de ses invités, celui qu’on surnomme « l’Animal Politique » a donc informé le public, ce mardi, du report de son activité.
Joseph Lambert explique que depuis son arrivée à la tête du Sénat de la République, il avait discuté avec les autres sénateurs sur la nécessité d’entamer ce qu’il appelle « le Grand Dilogue National ».
Le président du tiers du Sénat dit croire qu’il y a une nécessité pour que les acteurs politiques dialoguent en vue de trouver une issue à la crise qui secoue le pays.
Cependant, d’autres sénateurs avaient pris leurs distances à cette initiative de Joseph Lambert.
Vant Bèf Info (VBI)