Haïti : Appel à la solidarité pour sauver la vie du docteur Makindi Guerrier

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chirurgien dentiste Makindi Guerrier nécessite des interventions chirurgicales avancées pour éviter le pire. Il a été blessé par balles le samedi 4 décembre 2021. En ce sens, des proches du médecin lancent un appel à la solidarité pour l’évacuer vers un centre hospitalier spécialisé aux États-Unis d’Amérique, informe une source médicale.

Port-au-Prince, le 6 décembre 2021.- Le cas d’urgence du Dr. Makindi Guerrier nécessite un déplacement vers un hôpital aux États-Unis d’Amérique. 

Pour s’y rendre un avion ambulance est nécessaire. Il n’y a pas d’avion ambulance en Haïti. En ce sens, des contacts ont été pris avec une compagnie à Miami, aux États-Unis d’Amérique. Elle réclame entre 20 000 à 23 000 dollars américains pour assurer le transfert du chirurgien dentiste d’Haiti

vers un centre hospitalier à Miami, révèle la source.

Par ailleurs, l’hôpital à Miami exige un dépôt de 200 000 dollars américains afin de prendre en charge le cas du Dr. Makindi Guerrier.

C’est en ce sens que des proches de la victime sollicitent la solidarité de tout un chacun. En effet, des citoyens peuvent faire  des dons aux numéros de comptes bancaires : 210-1021- 1545805 (gourdes) et 210-1022-1545813 (dollars). Ces comptes bancaires sont domiciliés à la Unibank au nom de la Clinique Dr. Guerrier Makindi, confirme notre contact. 

Le chirurgien dentiste Makindi Guerrier a été victime d’une attaque armée, le samedi 4 décembre 2021, à Bois-Vernat, centre-ville de Port-au-Prince. Sa femme et lui en sont sortis blessés. Mais son cas est beaucoup plus grave. Et s’il n’est pas opéré en urgence, il risque de passer ses facultés motrices, informe une source médicale.

Vant Bèf Info (VBI)