Haïti – Affrontements : Six présumés membres des gangs de "Grand-Ravine" et de "Baz Pilat" assassinés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’entrée Sud de la capitale haïtienne, plus précisément la 4ème Avenue Bolosse, a été dans l’après-midi du jeudi 30 avril 2020, le théâtre d’affrontements sanglants entre des hommes armés de « Grand-Ravine » et ceux de « Baz Pilat ». Le bilan, six présumés bandits dont trois de chaque côté ont été tués. Ce matin encore des tirs retentissaient dans la zone.
Port-au-Prince, le 1er mai 2020.- Environ six présumés bandits armés de « Baz Pilat » et de « Grand-Ravine » ont été tués lors des affrontements sanglants déclenchés dans l’après-midi du jeudi 30 avril 2020, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.
Ces individus s’affrontaient plus précisément à la 4ème Avenue Bolosse aux environs de 5 heures de l’après-midi.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les victimes sont enregistrées dans les deux camps à raison de trois de chaque côté. Parmi les victimes, figure un soldat de « Baz Pilat » identifié sous le nom de « Gwo Rosemond » dit BIG ainsi connu ». Il a été tué puis lynché par les soldats de « Grand-Ravine ». Les images choquantes ont été diffusées via une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. À travers la vidéo, des gangs rivaux, qui se rejouissent de leur action, exhibent des parties du cadavre et leurs armes de guerre.
En revanche, de très tôt ce vendredi, les présumés bandits armés opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince, ont bloqué les zones de 3ème et 4ème Avenues Bolosse jusqu’à Martissant paralysant ainsi la circulation des véhicules et des passants.
Aussi, des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus dans les parages alors qu’une patrouille ainsi que des véhicules blindés de la police nationale d’Haïti ont été constatés dans la zone.
Vant Bèf Info (VBI)