Haïti : Affrontements entre la police et des civils armés, au moins un mort et plusieurs blessés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une personne a été tuée et plusieurs blessées par balles ce vendredi 18 juin 2021, non loin de la gare communément appelée » Station Gonaïves », dans la commune de Cité Soleil. Ces personnes ont été victimes suite à des affrontements entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des civils armés qui pillaient des entreprises commerciales de la zone.
Cité Soleil, le 18 juin 2021.Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des civils armés se sont affrontés ce vendredi après-midi, à l’entrée Nord de Port-au-Prince. Ces affrontements ont eu lieu non loin de la gare communément appelée « Station Gonaïves », dans la commune de Cité Soleil.
Les forces de l’ordre voulaient maîtriser des individus armés qui sèment la terreur dans la zone et qui pillaient des entreprises commerciales dont « Maché Ti Tony ».
Selon des Informations parvenus à notre rédaction, un des agents de sécurité de « Maché Ti Tony », une entreprise de distribution de produits alimentaires, a été blessé.
Une personne a été tuée. Il s’agit d’un homme aux cheveux gris dont le corps gisait sur la chaussée dans la zone dénommée « Pont Rouge ».
Nous n’avons, pour l’heure, aucune précision sur son identité ni sur les circonstances exactes de sa mort.
Le secteur est pratiquement désert. Les portes des entreprises et des maisons privées sont fermées à double tour.
Vant Bèf Info (VBI)