Haïti-Actualité:Plusieurs employés de l’Électricité d’Haïti révoqués pour des actions frauduleuses

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH) a informé avoir révoqué plusieurs employés de l’institution dans une note de presse publiée ce mercredi. Ces employés ont formé un réseau au sein de la Compagnie qui recrute de façon illégale des individus qui n’ont jamais travaillé pour l’EDH et perçoivent un salaire, informe la note.

Mercredi 16 juin 2021.-
Un réseau de malfaiteurs au sein de l’EDH est identifié par la Direction Générale de l’Électricité d’Haïti. C’est ce qu’a fait savoir l’Institution dans une note de presse publiée ce mercredi.

Des employés de l’EDH ont été révoqués pour avoir recruté de façon illégale des individus au service de sécurité alors qu’ils n’ont jamais travaillé pour ladite institution et perçoivent un salaire mensuel par virement direct.

Par ailleurs, ces employés révoqués attaquent fréquemment les employés et les biens de la centrale de Péligre, a informé la Direction Générale.

Compte tenu du fait que la Centrale est exposée à des agressions répétitives malgré la disposition d’un effectif d’agents de sécurité qui s’élève à 108 agents, la Direction Générale de l’EDH demande aux institutions régaliennes de prendre les mesures nécessaires et légales afin de pérenniser les installations électriques du territoire.

Vant Bèf Info (VBI)