Haïti Actualité : L’Association Haïtienne des Entreprises de Construction prône le dialogue pour dégeler la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC) se dit préoccupée par la conjoncture politique actuelle. Dans une note publiée ce jeudi portant les signatures des ingénieurs Hervé Lerouge, Jean Robert Hyacinthe et Serge Jean Louis, respectivement président, vice-président et secrétaire exécutif de ladite association, l’AHEC informe que la majorité de ses membres sont en faillite et assistent à une perte massive d’emplois, accusant la crise qui dégénère. Un dialogue franc et sincère entre les protagonistes est inévitable, selon l’AHEC.

Jeudi 20 mai 2021.-
L’Association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC) lance un appel à un dialogue franc et sincère entre les acteurs politiques en vue de résoudre la crise.

Dans une note publiée ce jeudi, les membres de l’AHEC se disent préoccupés par la crise qui dégénère dans le pays. « Tout doit être mis en œuvre pour aider le pays à trouver la stabilité, en ce sens un dialogue franc et sincère entre les protagonistes est vivement encouragé », selon l’AHEC.

Ladite association estime que la situation économique est déplorable. « Le risque de faillite de la majorité de ses membres augmente, entraînant du coup, une perte massive d’emplois dans le secteur », précise la note.

L’État arrête de faire appel aux entreprises du BTP pour les travaux d’infrastructures. « Les projets de bâtiments publics sont devenus de plus en plus rares. Le paiement de l’Etat par le trésor public connaît une phase démesurée et les entreprises sont affectées par le climat de sécurité délétère qui prévaut dans le pays. Une situation qui empêche la libre circulation des biens et des services des institutions concernées », font savoir les dirigeants de cette structure.

Cette crise affecte tous les secteurs de la vie nationale. L’AHEC estime que tout doit être fait pour éviter les effets durables de cet enlisement continu.

Vant Bèf Info (VBI)