Haïti : 10 millions de dollars américains à nouveau injectés par la BRH sur le marché

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce avoir injecté, ce mercredi 25 novembre 2020,10 millions de dollars américains sur le marché des changes.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020.- Les injections de dollars américains sur le marché des changes se poursuivent.

Ce mercredi 25 novembre 2020, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a fait une nouvelle injection de 10 millions de dollars sur le marché des changes. C’est du moins ce qu’elle a annoncé sur son compte Twitter.

« Ce mercredi 25 novembre 2020, la @BRHHaiti a injecté 10,000,000.00 de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale », peut-on lire .

Soulignons que pour ce mercredi 25 novembre 2020, il vous faut 65,33 pour avoir un dollar au regard du taux de référence de la BRH. Dans certains autres cas, certains expliquent l’avoir acheté à plus de 80 gourdes sur le marché informel.

Malgré les multiples injections de la BRH sur le marché des changes, plusieurs citoyens se plaignent des banques commerciales qui refusent de leur vendre des dollars.

Certaines Banques commerciales arguent qu’elles n’ont pas de dollars disponibles et ne vendent pas plus 100 dollars à un client, selon les témoignages parvenus à notre rédaction.

Vant Bèf Info (VBI)