Grand’Anse: la route menant vers le parquet et l’aéroport de Jérémie complètement bloquée

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus non identifiés ont bloqué, ce dimanche 18 février, la route menant vers le parquet de Jérémie. Pour immobilier cette tronçon, ces personnes utilisent une barrière géante. Un blocage qui entrave également l’accès à l’aéroport du chef-lieu de la Grand’Anse.

Jérémie, le 18 Février 2024.- La barrière actuelle coupe toute communication entre Jérémie, Bonbon et les Abricots. Elle bloque également l’accès à l’aéroport au cœur de Jérémie.

Positionné à proximité du Commissariat de la commune et de la Direction Départementale de Police de la Grand’Anse, ce barrage perturbe la circulation dans la région. Un mouvement qui n’a pas été revendiqué jusqu’ici.

Parallèlement, une psychose s’installe à Jérémie. « Dès 18 heures, toutes les rues sont vidées », c’est ce que rapporté, Gérald Guillaume, Coordonnateur de l’Initiative départementale contre la traite et le trafic, à la rédaction de Vant Bèf Info.

Il souligne également qu’un enfant de 12 ans a été touché par balle chez lui, à « Nan coton », une localité de Jérémie.

En effet, la cité des poètes est plongée dans une atmosphère de crainte, avec des conséquences directes sur la sécurité et la circulation routière.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)