Grand’Anse : Accusé de viol sur l’une de ses élèves, un professeur a été arrêté à Duchity

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Philippe Decossa, professeur dans une école à Duchity, dans le département de la Grand’Anse, a été arrêté ce mardi 13 juin pour son implication présumée dans le viol d’une élève de 15 ans. L’accusé a fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet de Jérémie, a rapporté Me Gérald Guillaume, Coordonnateur de l’Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants ( IDETTE).

Duchity, le 13 juin 2023.- L’enseignant a été arrêté par des agents de la brigade de protection des mineurs (BPM). Son arrestation fait suite à un mandat d’amener qui a été décerné par le parquet de Jérémie a son encontre pour viol sur mineure.
Parallèlement, un médecin répondant au nom de Peterson Larrieux est accusé dans le viol d’une fillette de 15 ans. L’acte aurait été commis à l’intérieur de l’hôpital communautaire de Dame-marie où il est affecté le médecin.
“Une plainte est déposée contre le présumé violeur”, a confié le dirigeant de l’IDETTE, Me Gérald Guillaume à la rédaction.
“Des acteurs de l’appareil judiciaire à Dame-marie auraient été soudoyés en vue de classer dans les tiroirs ce dossier”, a dénoncé Me Guillaume.
D’un autre côté, le militant des droits humains a critiqué les autorités judiciaires à Jérémie qui se sont tues sur le dossier d’une fillette de 14 ans qui aurait été violée en juin 2020 par un agent de sécurité de l’hôpital Sainte-Antoine de Jérémie qui répond au nom de Luckner Antoine.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)