Grand Bassin/Infrastructure: Inauguration du Barrage hydroélectrique de Marion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Jovenel Moïse a inauguré samedi à Grand Bassin dans le Nord-est d’Haïti, le Barrage hydroélectrique de Marion, une promesse de campagne. Un projet de 10 millions de dollars réalisé en 3 ans. Ce projet qui va permettre, entre autres, d’arroser la terre des agriculteurs, a une capacité de stockage de 10 millions m3 d’eau dans la première phase du projet, et aura une capacité de 20 millions m3 d’ici la fin de la seconde partie, selon le Chef de l’État.
Grand Bassin, le 2 Mai 2021. Le Président Jovenel Moïse se félicite de la réalisation du Barrage de Marion en 3 ans à Grand Bassin dans le département du Nord’Est. « Arroser la terre, protéger certaines zones contre l’inondation, reproduire des poissons, permettre aux populations de Grand Bassin, les Pêches et Terrier rouge d’avoir accès à l’eau potable et produire du courant électrique au profit des zones avoisinantes sont les objectifs du Barrage de Marion ».
Jovenel Moïse a inauguré ce projet le samedi 1er mai 2021 à Grand Bassin dans le département du Nord’Est. Le Chef de l’État a informé que les travaux de construction de 2 autres barrages dans le région du Grand Nord avance à grand pas.
« La réalisation du Barrage de Marion grâce à l’expertise des ingénieurs cubains est une promesse tenue ». Je continuerai de travailler afin de permettre aux jeunes d’avoir des moyens nécessaires de cultiver la terre, a poursuivi le Chef de l’État.
Pour sa part, le Directeur général de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement, Guito Édouard a annoncé que des travaux sont en cours afin de mettre en place une station de filtration d’eau au profit de la population.
Vant Bèf Info (VBI)