Gold Cup : Haïti en exploit !

Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir obtenu sa qualification pour les quarts de finale, Haiti a ravi, ce lundi, la première place du groupe B au Costa Rica. Haiti a fait le carton plein, 9 sur 9, après sa victoire 2 – 1 contre le Costa Rica.

Etats-Unis d’amérique, le lundi 24 juin 2019.- Haiti a vaincu la malédiction. Les grenadiers ont battu pour la première fois en 13 confrontations des compétitions officielles les costaricains.

Haïti a remporté sa première victoire aux dépens de Costa Rica par deux buts à un, au cours du 3ème et dernier match du groupe B de la Gold Cup. Un match qui s’est déroulé à New Jersey, Etats-Unis d’Amérique.

C’était un march de prestige et qui devrait déterminer l’adversaire du Mexique ou du Canada en quarts.

Et pour éviter le Mexique, l’une des équipes favorites de la compétition, Haïti devrait battre impérativement son adversaire du jour. Après une première mi-temps un peu timide, en encaissant un but contre son camp par A. Bend, à la 15ème minute de jeu, Haïti a relevé le niveau en deuxième période surtout avec des changements tactiques de l’entraineur.

La combativité et l’effort des grenadiers seront récompensés à la 56ème minute de jeu avec un but sur pénalité de Duckens Nazon. Il avait provoqué le pénalité et s’est lui-même fait justice afin d’inscrire son premier but dans la compétition.

En comme pour se racheter de son erreur involontaire en première période, A Bend va offrir, à la 81ème minute le but du 2-1, synonyme de victoire et de la première place du poule.

Par cette victoire Haïti a vaincu la malédiction. Car la sélection haitienne n’avait jamais remporté une victoire aux dépens de la sélection costaricienne en 13 confrontations officielles.

Et cette victoire permet aussi à Haïti d’éviter le Mexique et de réfléchir sur le Canada, comme prochain obstacle à franchir pour attendre la demi-finale de la Gold Cup

Vant Bèf Info