Gold Cup 2021 : Des cas de Covid-19 récensés dans les rangs de la délégation haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Engagée dans la 16ème édition de la Gold Cup 2021, la sélection nationale haïtienne masculine de football est envahie par le Covid-19. Selon un communiqué de la CONCACAF, pas moins de 5 joueurs dont l’attaquant Frantzdy Pierrot et des membres du staff technique sont été testés positifs.
Washington, le 11 juillet 2021._ Haïti fera son entrée en lice dans la Coupe d’or ce dimanche soir contre les États-Unis, au Children’s Mercy Park, à compter de 8h30. Pour ce duel , le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre va devoir se passer des services de certains joueurs.
Selon la Concacaf, l’instance organisatrice du tournoi, au moins 5 Grenadiers dont deux gardiens de but ont contracté le Covid-19.
Les concernés sont Josué Duvergé, Isaac Simon Rouaud, Frantzdy Pierrot, Don Deedson Louicius et Jems Geffrard.
Hormis les joueurs de champ, trois membres du staff technique sont eux aussi positifs au Covid-19. Ils répondent aux noms de Jean-Claude Josaphat, enntraîneur adjoint, Carl Max Bernadin (Kiné) et le coach Pierre Chéry, directeur technique national (DTN).
La CONCACAF a précisé que toutes les équipes nationales participant à la Gold Cup de la Concacaf de cet été, suivent des protocoles stricts de santé et de sécurité y compris des tests COVID-19 réguliers. Avant le début de la phase de groupes de la Gold Cup, toutes les équipes nationales en lice ont subi une série de tests », informe l’instance organisatrice de la compétition.
Vant Bèf Info VBI