Godson Orélus bientôt devant la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 janvier 2019.-  L’avocat de l’ex Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) Godson Orélus, Me Eugène Pierre-Louis informe de la « mise en état du dossier de l’emprisonnement de Godson Orélus à la prison civile de Saint-Marc » pour trafic d’armes…

L’ancien DG de la PNH, Godson Orélus (au fond de la pièce en T-shirt), lors d’une visite du haut commandement de l’institution policière (archives)

Selon l’homme de loi, Godson Orélus est cité à comparaître pour plaider son recours en appel. Il a fait savoir que son état de santé est plutôt stable, mais il connaît parfois des soucis de santé liés à sa condition de détention. 

« Les nombreuses adresses de sympathies de la société à l’endroit de mon client traduit que la population ne croit pas en la culpabilité de l’ancien DG de la PNH », a ajouté Me Eugène Pierre-Louis.

L’ancien commandant en chef de l’institution policière est placé en détention à Saint-Marc par le juge instructeur Dieunel Lumerant, le 20 novembre 2017 pour son implication présumée dans un dossier d’importation illégale d’armes à feu, entre autres.

Vant bèf info (VBI)