Funérailles symboliques pour les 6 policiers assassinés à Liancourt
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une messe de requiem a été chantée ce mercredi en l’église catholique de St Marc à la mémoire des policiers tués à Liancourt, le 25 janvier dernier. Dans son homélie de circonstance, le révérend père Evens Geffrard exige justice pour ces vaillants policiers.
St Marc, le 8 Février 2023.- Il s’agit des policiers Pierre Camille, Norabert Aurélus, Keter Louis, Makens Badin, James junior Félix et Donalson Innocent, tous assassinés à Liancourt par des bandits armés la semaine écoulée. Pire, leurs cadavres ont été jetés en pâture, humiliés par des malfrats et non récupérés par les forces de police en dépit des garanties données à ce sujet. Un 7ème policier Osny Mésadieu blessé lors de cette attaque est décédé à l’hôpital.
Dans son homélie de circonstance, le révérend père Evens Geffrard s’est incliné pour saluer « le départ des policiers tombés sur le champ de bataille ». Il affirme que la police est la nouvelle cible des bandits. Il estime que c’est inacceptable.
Prenant la parole lors de ces funérailles symboliques, le commissaire de police Jean Lauture dit vouloir jouer sa partition de concert avec ses frères d’armes pour résorber l’insécurité dans le département. Pour finir, il a scandé « en avant » pour un autre département en matière de sécurité ». De son côté, le bâtonnier de l’ordre des avocats de St Marc Me Carl Henry Volméus s’interroge sur le mutisme du pouvoir en place concernant la détérioration du climat sécuritaire.
A rappeler que les funérailles des 3 policiers Gerald Occinal, Luc Eliezer et Duckens Cejuste tués à Métivier ont été chantées à l’académie de police à Frères le 31 Janvier dernier.
Plus d’une quinzaine de policiers ont été tués depuis le début de l’année.
Vant Bef Info