Frantz Elbé : « Je n’ai aucune relation avec le chef de gang Vithelomme”

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i de la Police répond à Pierre Espérance sur les ondes de Caraïbes FM ce jeudi matin. Le militant des droits humains l’accuse d’être de connivence avec Vitelhomme Innocent, le chef du gang « Kraze Baryè ». Cependant, Elbé affirme n’avoir aucune relation avec ce redoutable chef de gang.

Port-au-Prince, le 7 décembre 2023.- Lors de son intervention, Pierre Espérance a dénoncé le comportement de Frantz Elbé, directeur général de la PNH. Selon lui, Elbé entretient des relations privilégiées avec le chef de gang Vitelhomme Innocent.

Et c’est par le même canal, la radio, que Frantz Elbé a répondu au militant des droits humains.

Il rejette d’un revers de main ces allégations.

« Je n’ai aucune relation avec le chef du gang Kraze Baryè », déclare Frantz Elbé.

Estimant que Pierre Espérance est très puissant, il lui demande d’utiliser cette puissance à d’autres fins.

« Au lieu de défendre ton clan, tu peux aider le pays dans l’autre sens », conseille-t-il à Pierre Espérance.

Frantz Elbé dit avoir passé toute sa carrière à lutter contre le banditisme. Il rappelle que la Police Nationale d’Haïti n’était pas préparée à faire face à cette situation.

Toutefois, il souligne que son administration a déployé des efforts pour tenir face à ce phénomène. Il évoque entre autres, la formation et la logistique.

Frantz Elbé rappelle que le mariage police-population peut améliorer la performance de la police face au grand banditisme.

Jean François

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Quand le numero 1 de la police doit intervenir pour dire qu’iln’a aucun lien avec un chef bandit cela nous dit beaucoup sur ceux qui nous gouvernent. Dans les pays dignes de ce nom le chef de police serait suspendu et une VRAIE enquête se metterait en marche pour déterminer la vérité. J’ai toujours su que celui qui s’excuse s’accuse alors la conclusion semble évidente.