Forum sur la crise haïtienne en Jamaïque : Mirlande Manigat décline son invitation

Getting your Trinity Audio player ready...

La président du haut conseil de la transition, Mme Hyppolite Manigat décline l’invitation de la Caricom relative au dialogue inter haïtien qui doit se tenir les 11, 12 et 13 juin prochain en Jamaïque. Dans une note de presse la présidente du HCT fait part de la nouvelle ce mardi 6 juin 2023.

Port-au-prince, le 6 juin 2023.- Dans cette note publique Mme Maingat Informe avoir informé le premier ministre Ariel Henry qu’elle ne prendra pas aux activités qui se tiendront du 11 au 13 juin autour de la crise haïtienne en Jamaïque.

Mirlande Manigat souligne que les sujets qui seront débattus lors des assises ont été traités lors du forum les 23 et 24 mai 2023. Elle dit ne voir pas d’intérêt à reprendre les mêmes sujets ailleurs.

Elle se dit convaincue que le dialogue, quel qu’en soit le motif, doit se dérouler entre Haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union.

« Les douze millions d’Haïtiens attendent de leurs dirigeants et de leurs élites un sens plus accru de leur responsabilité et une meilleure compréhension du drame auquel ils sont confrontés », peut-on lire dans cette note.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info (VBI)