Formation de plus d’une centaine de jeunes en art dramatique, écologie, développement et service communautaire à Cazale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) s’est associée au Centre Communautaire et Culturel de Cazale (4C), au Groupe d’Action pour le développement de Cazale (GAD Cazale) et à Radio Cazale (93.3 FM) pour la réalisation du camp d’été annuel de 2023. Ce camp a permis de former plus d’une centaine de jeunes et d’adolescents.
Cazale, le 8 septembre 2023 – Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont choisi d’organiser ce camp traditionnel aux environs du village de Cazale, plutôt qu’à la plage comme les années précédentes.

Cette activité s’est déroulée en deux parties : Tout d’abord, le camp musical qui a eu lieu du 7 au 18 août à l’École Communautaire de Germain (Haut-Cazale), puis du 20 au 26 août dans les hauteurs de Ka Michel (5ème section rurale de Délice, commune de l’Arcahaie) sur le thème : « Jeunes, prenons notre destin en main ».
Ce camp d’été a permis à 124 adolescents et jeunes de Cazale et Germain de se former en macramé, art dramatique, écologie, développement et service communautaire.
Ils ont également pu participer à des activités sportives, des promenades dans des lieux historiques, notamment à Fort Drouet et à l’Habitation Dion. Les participants ont également reçu des formations sur des thèmes liés au savoir-vivre, à l’apprentissage de la foi et à la dévotion quotidienne.
Ce camp d’été avait pour objectif de contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des adolescents et des jeunes, afin de changer leur mentalité vis-à-vis de la délinquance juvénile.
Vant Bèf Info( VBI)