Force Multinationale : établissement d’un canal officiel decommunication entre les autorités haïtiennes et kényanes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Conseillers présidentiels haïtiens ont eu une réunion en visioconférence avec le président du Kénya, hier mercredi 19 juin. À l’issus des échanges, les dirigeants des deux pays ont décidé d’établir un canal officiel de communication en perspective du déploiement de la force multinationale en Haïti.
Port-au-Prince, le 20 juin 2024. – Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Edgard Leblanc Fils, accompagné des Conseillers Présidentiels, a eu, ce mercredi 19 juin, une réunion en visioconférence avec le Président de la République du Kenya, M. William Ruto.
Au terme des échanges, ils ont décidé d’établir à partir de ce mercredi un canal officiel de communication sur la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), créée par la résolution 2699 des Nations-Unies.
Le Président du CPT en a profité pour souligner l’importante contribution financière de 109 millions de dollars des États-Unis d’Amérique, tout en saluant celles que d’autres partenaires apporteront prochainement à la République d’Haïti.
La Présidence kényane a confirmé cette rencontre avec le Conseil Présidentiel de Transition d’Haïti à travers une publication sur X.
À rappeler que le Kenya s’est engagé à prendre le leadership de la force Multinationale qui devra incessamment se déployer en Haïti en appui à la Police Nationale d’Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇