Forbes magazine : invité d’honneur de la 3e édition de Haïti tech summit 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 3e édition de Haïti tech summit est programmée cette année du 20 au 22 juin 2019 au Royal Decameron à Montruis (Ouest). Cet évènement réunira 1000 participants (e) dont 100 « speakers ». Elle a pour objectif notamment de motiver des personnalités à faire usage de la technologie pour accroître la potentialité de leur entreprise, ont annoncé les organisateurs. Ces derniers ont informé que le magazine économique américain, Forbes sera l’invité d’honneur de cette 3e édition.
Port-au-Prince, le 16 mai 2019.- Haïti tech summit n’est pas un évènement consacré exclusivement à la technologie, a d’entrée de jeu fait remarquer Christine Souffrant Ntim, l’un des organisateurs de la 3e édition de ce rendez-vous annuel.
De la même manière que les années précédentes, les intervenants au nombre de 100 discuteront sur des thématiques comme l’éducation, le tourisme et la technologie, entre autres, a-t-elle précisé.
Mille participants (e) en provenance de plusieurs pays de la planète s’activeront en vue de voir comment exploiter des possibilités d’investissement en Haïti, a déclaré la lauréate du prix Jeune entrepreneur de Forbes magazine en 2018. Elle a exprimé sa fièreté de pouvoir faire venir en Haïti des représentants de Google et de Facebook.
Cette année, le magazine Forbes sera l’invité d’honneur à cet évènement. C’est une grande opportunité pour Haïti, a estimé Christine Souffrant Ntim. Ce, en dépit des images négatives qui tendent à décourager la destination vers ce pays de la Caraïbe.
Comme nouveauté à cette édition, les organisateurs ont annoncé « Tech week » pour cette année. À travers la Tech week, les gens de petites bourses auront la possibilité d’y participer gratuitement, à Port-au-Prince, du 17 au 19 juin. Les participants bénéficieront des séances de formation sur le business en ligne et l’utilisation de la technologie entre autres.
Initiée en 2017, Haïti tech summit devient en moins de trois (3) ans l’un des plus grands rendez-vous annuel sur les affaires dans la Caraïbe s’est énorgueillie Christine Souffrant Ntim qui a précisé que changer l’image d’Haïti à travers le monde est l’un des objectifs poursuivis dans le cadre de cette démarche.
Vant bèf info (VBI)