Football/Qualification Coupe du Monde U20 : Nouvelle démonstration des petits grenadiers

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne des moins de 20 ans a fait une nouvelle démonstration dimanche soir. Elle s’est imposée par 4 buts à zéro face à St-Kitts, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde U20.

Monkey Hill, le 26 février 2024.- Les poulains de l’entraineur Angelo Jean-Baptiste se sont imposés dimanche soir par 4 buts à zéro face à St-Kitts.

Il s’agit d’un pas important vers la qualification pour le prochain tour après un premier match maîtrisé (4-1) face aux Îles Caïmans.

En effet, les locaux n’ont pas réussi à se départager avec les portoricains et se sont quittés dos à dos sur le score vierge d’un but partout. Ce qui laisse à Haïti la première place du groupe avec 6 points avant d’affronter Port-Rico ce mardi.

Buteur à trois reprises lors du premier match contre les Îles Caïmans, Bryan Destin a encore fait parler la poudre. C’est d’ailleurs lui qui, dès la 6e minute de jeu, a tracé la voie à ses partenaires.

La première période s’est achevée sur le score de 3 buts à zéro grâce à deux nouvelles réalisations de Israïe Louis (9e) et Jaylen-André Vilsaint (45e +3). En deuxième période, Haïti a ajouté un quatrième but par le truchement de Christopher Jean-François.

Les grenadiers juniors, leaders de leur groupe, font un pas de plus vers le Chili, qui organisera le « mondialito » en 2025. Un seul billet est disponible pour le 2e tour des éliminatoires.

Vant Bèf Info (VBI)