Football/ PSG: Messi, suspendu pendant 2 semaines

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Paris Saint-Germain aurait suspendu Lionel Messi pendant deux semaines après que le champion du monde ait effectué un voyage non autorisé en Arabie saoudite, ont rapporté mardi les médias français.

France , mardi 2 mai 2023._ La suspension signifie que l’attaquant manquera les deux prochains matchs du PSG. L’Equipe et RMC Sport ont fait état de la suspension sans citer de sources.

Messi s’est rendu en Arabie saoudite dans le cadre d’un séjour touristique sans l’autorisation du club de la capitale . Il l’a fait juste après la défaite 3-1 à domicile des leaders de la ligue française contre Lorient, un revers qui a ramené le garde de l’Olympique de Marseille à moins de cinq points. 

L’Equipe a déclaré que l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, avait promis à ses poulains deux jours de congé – lundi et mardi – s’ils battaient Lorient. Selon la presse, Messi ne sera pas payé ni ne pourra s’entraîner avec l’équipe pendant la suspension.

Messi manquera la visite à Troyes dimanche prochain et le match à domicile contre Ajaccio le 13 mai. Il ne pourra réapparaître que le 21 contre Auxerre.

L’attaquant de 35 ans est arrivé au PSG il y a deux ans en provenance de Barcelone, et on suppose qu’il pourrait revenir dans le club catalan.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)