Football : Messi  explique  pourquoi il n’a pas choisi de retourner à Barcelone

Getting your Trinity Audio player ready...

La star argentine Lionel Messi a annonce ce mercredi  que sa prochaine équipe sera l’Inter Miami de la Major League Soccer (MLS).La déclaration a été faite lors d’une interview exclusive avec le journal Sport et Mundo Deportivo, dans laquelle il a également expliqué quelles étaient les raisons qui l’avaient amené à ne pas vouloir retourner au FC Barcelone, qui avait également fait une offre pour le signer.

Miami, le 7 juin 2023.- S’il est vrai que Messi voulait revenir dans l’équipe du Barça, il a considéré que les conditions ne sont pas encore réunies pour revenir, et c’est pourquoi il a choisi l’Inter Miami.

« Je voulais vraiment revenir, mais d’un autre côté, après avoir vécu ce que j’ai vécu et la sortie que j’ai eue, je ne voulais pas revivre la même situation », a déclaré Messi.

« Je ne voulais pas laisser mon avenir entre les mains des autres. D’une manière ou d’une autre, je voulais prendre ma propre décision en pensant à moi et à ma famille. Bien que j’aie entendu dire que La Liga avait tout accepté et que tout allait bien pour qu’il revienne, il manquait encore beaucoup de choses », a-t-il ajouté.

Le septuple ballon d’or a également déclaré que la situation économique de Barcelone n’était pas à son meilleur, ce qui pourrait affecter sa tranquillité dans l’équipe.

« J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser les salaires des joueurs et la vérité est que je ne voulais pas passer par là, ou prendre les choses en main ou avoir quoi que ce soit à voir avec tout cela », a  lâché  Messi.

Il a également parlé des moments malheureux qu’il a passés lors de son départ de Barcelone en raison des accusations portées contre lui.

« On m’accusait de beaucoup de choses qui n’étaient pas vraies, et j’étais déjà un peu fatigué. Je ne voulais pas revivre tout cela. Et bien, quand j’ai dû partir, ils ont aussi dit que La Liga avait tout accepté, mais à la fin cela ne pouvait pas être fait. J’avais peur que la même chose se reproduise , a-t-il ajouté.

Quelques heures, les billets pour les prochains matchs de l’équipe de MLS ont été vendus, comme c’est le cas pour le match amical du 21 juillet, lorsque l’Inter Miami affrontera Cruz Azul du Mexique.

On suppose que dans ce match, Lionel Messi ferait ses débuts avec l’équipe américaine. Les billets pour le match coûtaient environ 29 $ et sont maintenant supérieurs à 400 $, selon le portail de billetterie d’événements TickPick.

Vant Bef Info ( VBI)