Football -mercato: Mbappé rejette l’offre du Saoudien Al-Hilal, selon la presse française

Getting your Trinity Audio player ready...

L’attaquant français Kylian Mbappé a refusé d’examiner la proposition de jouer en Arabie Saoudite avec Al-Hilal, qui avait mis sur la table une offre record de 300 millions d’euros au Paris Saint-Germain (PSG) que le club était prêt à faire accepter, selon la presse sportive de gala. 

Paris , le 26 juillet 2023.- Une délégation d’Al-Hilal était à Paris ce mercredi pour finaliser les détails du départ du Brésilien Malcom vers l’Arabie. Les représentants du club saoudien espéraient profiter de l’occasion pour tenter de convaincre la star du PSG.

L’entourage du capitaine de l’équipe de France a cependant refusé de les rencontrer car Mbappé n’envisage pas cette option pour son avenir, selon le journal L’Équipe.  

L’offre d’Al-Hilal, qui mettra en vedette l’international serbe Sergej Milinkovic-Savic et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly cette saison, aurait fait de Mbappé la signature la plus chère de l’histoire.  

Avec son exclusion, le board qatari du club parisien cherche à faire pression sur lui pour soit prolonger son contrat d’un an supplémentaire, jusqu’en juin 2025 avant le 31 juillet, soit partir cet été, mais avec un transfert.  

Le PSG cherche ainsi à empêcher Mbappé, son joueur phare, de partir libre fin 2024, l’attaquant ayant déclaré que ce serait sa décision, ce qui impliquerait qu’il puisse signer pour d’autres équipes gratuitement. 

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)