Football : Le Guatemala renverse Haïti en amical

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les sélections haïtienne et guatémaltèque se sont affrontées le dimanche 27 mars 2022, au Drive Pink Stadium, aux États-Unis. Cette rencontre, soldée 2-1 en faveur du Guatemala, s’est tenue à l’accasion de la journée FIFA.Carnejy Antoine a été l’unique buteur des Grenadiers.
États-Unis, le 27 Mars 2022._En amical, le Guatemala a battu Haïti (2-1) ce dimanche aux États-Unis. Cette rencontre a servi aux deux équipes de préparation en prélude à la prochaine Ligue des Nations de la CONCACAF.
Bien entrés dans le match, les Grenadiers y ont pris l’avantage dès la 24ème minute de jeu par Canejy Antoine. L’attaquant de Casa Pia AC, au Portugal, a percé la défense adverse sur un centre parfait au ras du sol d’Alex Christian Junior lui servant de passe décisive. Ce, suite à une action d’éclat orchestrée sur le flanc gauche par Derrick Étienne Jr.
La joie des protégés de Pierre Jean-Jacques n’a duré qu’environ 20 minutes. En effet, à la 43ème minute de jeu, Carlos Mejia, après avoir mystifié Ricardo Adé et Jeppé Simonsen, d’une frappe, a pris la longueur de Josué Duvergé.
Deux minutes plus tard, soit à la 45+2, Gerrado Gordillo, sur un corner botté de la droite vers la gauche, a catapulté, de la tête, le ballon au fond des filets du dernier rempart haïtien.
En second période, rien n’a changé malgré de multiples actions dangereuses créées des deux côtés.

Au final, les hommes de Pierre Jean-Jacques se sont inclinés pour la deuxième fois sur les 3 matches amicaux disputés.
Vant Bèf Info (VBI)