Football: la sélection haïtienne à Mayagüez pour les deux derniers matchs de la Ligue des Nations

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale de football se trouve à Mayagüez, Porto Rico, pour préparer ses deux derniers matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf, face à Porto Rico et Saint-Martin.

Mayagüez, le 13 novembre 2024. En effet, les Haïtiens cherchent à obtenir leur qualification pour la Gold Cup et retrouver la ligue A.

La Ligue des Nations de la Concacaf offre aux équipes la possibilité d’obtenir des places pour la Gold Cup, un objectif majeur pour Haïti.

Le premier adversaire d’Haïti dans cette dernière ligne droite sera Saint-Martin, le 15 novembre 2024.

Il s’agit d’un adversaire abordable pour les grenadiers qui s’étaient largement imposés (6-0) lors de leur première confrontation.

La dernière rencontre, celle contre Porto Rico, aura lieu le 18 novembre.

Cette équipe a certes fait des progrès depuis le début du tournoi qualificatif, mais Haïti abordera la rencontre avec le souvenir de l’avoir battue (4-1) au match aller.

Dans une note publiée par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), 20 des 23 joueurs convoqués se trouvaient à San Juan où ils ont passé la nuit avant de rejoindre Mayagüez.

Les séances d’entraînement ont déjà débuté en attendant l’arrivée des trois autres joueurs.

Les 20 joueurs présents sont : Johny Placide, Frantzdy Pierrot, Stéphane Lambese, Duckens Nazon, Bryan Alceus, Mondy Prunier, Alexandre Pierre, Christopher Attys, Carl Fred Sainté, Dany Jean, Carlens Arcus, Ricardo Adé, Fabrice Picault, Mikaël Cantave, Duke Lacroix, François André Dulysse, Louicius Deedson, Joseph Belmar, Martin Expérience et Danley Jean Jacques.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)