*Football international: Roman Abramovich met Chelsea en vente*

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce n’est pas une rumeur. Le propriétaire du club de Chelsea le  met en vente. La nouvelle a été confirmée par Roman Abramovitch. Le prix est fixé à 3.6 milliards d’euros.

Londres, le 2 mars 2022.- Roman Abramovitch est dans le collimateur de l’opinion publique et de l’Etat anglais. Son soutien déclaré au gouvernement russe n’a pas plu en Angleterre.

« Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La vente est donc officielle, mais il faudra débourser pas moins de 3,6 milliards d’euros pour s’offrir l’un des clubs les plus puissants au monde. C’est le prix révélé par le Daily Mail. 

Un homme d’affaires suisse de 86 ans, Hansjörg Wyss, serait d’ailleurs candidat au rachat. « La vente du club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt », précise le communiqué.

Vant Bef Info (VBI)