Football féminin : après le Chili, la sélection haïtienne féminine défiera le Canada en amical

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après une tournée en Amérique du Sud au mois d’avril, marquée par une victoire 1-0 et une courte défaite 1-2 face à la sélection chilienne, l’équipe nationale féminine d’Haïti s’apprête à relever un nouveau défi de taille. Les Grenadières affronteront le Canada, l’une des puissances mondiales du football féminin, lors de deux matchs amicaux prévus les 31 mai et 3 juin sur le sol nord-américain.

Port-au-Prince, le 21 avril 2025.- Ces rencontres s’inscrivent dans la continuité de la préparation de la sélection haïtienne, déterminée à hausser son niveau de jeu face à des adversaires de haut calibre, selon la FHF.
Elles offriront également à l’encadrement technique une nouvelle occasion d’évaluer l’évolution du groupe, en vue des prochaines compétitions officielles.
Face à une équipe canadienne championne olympique en titre (Tokyo 2020) et régulièrement classée parmi les meilleures nations au monde, les coéquipières de Melchie Dumornay auront à cœur de prouver leur progression et de gagner en expérience.
Vant Bèf Info (VBI)