Football : Classement mondial FIFA, Haïti gagne trois places avec le même nombre de points

Getting your Trinity Audio player ready...

L’équipe masculine de football d’Haïti progresse de trois rangs au classement mondial de la FIFA, publié ce vendredi. Avec 1285 points, son score du mois dernier, Haïti est dorénavant 84e dans un classement dominé par la Belgique et dont le Mexique retrouve le top 10 après 9 ans d’absence.

Zurich, le 27 novembre 2020. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce vendredi son nouveau classement mondial. Avec le même nombre de points que lors de la publication d’octobre, Haïti fait un bond de trois places, pour se positionner dorénavant au 84e rang.

Sur le plan régional, Haïti est toujours 10e derrière le Mexique, les États-Unis, la Jamaïque, le Costa Rica, le Honduras, le Salvador, Canada, Curaçao et le Panama.

Dans le classement féminin, Haïti a progressé de 4 places et se retrouve, avec 1391 points contre 1368 le mois précédent, à la 64e position.

Haïti est la 7e nation féminine du football au niveau de la zone CONCACAF derrière les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama.

Vant Bef Info (VBI)