Floride : Les premiers effets de la loi contre les sans-papiers commencent déjà à se faire sentir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La nouvelle loi contre les sans-papiers en Floride est dans deux semaines, mais les effets se font déjà sentir dans plusieurs comtés, rapportent les médias locaux. Déjà beaucoup de travailleurs ont quitté leur emploi dans les domaines de la construction et des services, tels que le nettoyage dans les hôtels et le domaine de l’agriculture.
Etats-Unis, le 19 juin 2023.- Le projet de loi 1718 du Sénat envisage plusieurs restrictions contre ceux qui aident les immigrants sans papiers et vise à empêcher ces immigrants d’obtenir du travail et d’autres avantages.
La loi se concentre sur les « effets dangereux de l’immigration illégale », selon les partisans de la loi, mais a suscité des critiques de la société civile et des organisations de défense des immigrants.
Selon des medias locaux, il y a des travailleurs qui ont quitté leur emploi dans les domaines de la construction et des services, tels que le nettoyage dans les hôtels.
Ils ont averti également qu’il y aura bientôt des effets sur d’autres industries, telles que l’agriculture.
La loi oblige les entreprises de plus de 25 employés à utiliser le système E-Verify pour l’embauche, ce qui confirme qu’une personne a une autorisation de travail aux États-Unis.
Il y a des restrictions sur le transport, car toute personne qui transporte une personne sans papiers en Floride, même s’il s’agit de son parent, sera punie.
Les sans-papiers peuvent ne pas avoir de soins médicaux, car les hôpitaux qui acceptent Medicaid doivent inclure une question de citoyenneté sur leurs formulaires d’admission.
Même le SB 1718 invalide également les permis de conduire hors de l’État délivrés aux personnes sans papiers.
Selon un reportage de CBS News basé au Florida Policy Institute, l’État pourrait perdre 10% de sa main-d’œuvre, ce qui coûterait 12,600 milliards de dollars en un an.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)