Fini les demandes de passeport au bureau central de l’immigration, de nouveaux centres s’ouvrent 

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de l’Immigration ne reçoit plus de demandes de passeport dans le bureau centralet le centre de Pétion-ville. La DIE annonce l’ouverture de trois (3) nouveaux centres dans la région métropolitaine, afin de mieux gérer les flots de demandes. 

Port-au-Prince, le 20janvier 2023.- “La Direction de l’Immigration et de l’Emigration informe tout le monde, en particulier ceux qui ont besoin de passeports, qu’à partir du vendredi 20 janvier 2023, pour des raisons techniques, elle ne recevra plus les demandes de passeport à son centre de la rue Penchinat, Pétion-ville et dans sonquartier général à Lalue », peut-on lire dans un Tweet publié ce vendredi par l’institution. 

La DIE annonce par contre l’ouverture de trois (3) autres bureaux. Le premier sera installé au Parc Saint-Thérèse à Pétion-ville, le deuxième au Gymnasium Vincent et le troisième centre lui-même est situé sur la route de l’aéroport, dans les anciens locaux de la BNC, au Parc Industriel de la SONAPI. “Ce dernier commencera à fonctionner le mercredi 25 janvier 2023”, a précisé la Direction de l’Immigration et de l’Emigration dans sa note. 

L’institution invite les contribuables de Port-au-Prince et ses environs, à se rendre au centre (DIE) à Delmas 31, à la rue Lamarre, au centre situé sur la route de Tabarre, pour soumettre également leurs demandes de passeport. 

“Ces dispositions visent à mieux gérer le nombre croissant de demandes de passeport”, a fait savoir la DIE. Des demandes qui se sont augmentées, quelques jours seulement après l’annonce du programme humanitaire spécial initié par l’administration Biden-Harris, au profit des migrants de 4 pays dont Haïti.  

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • TMikado

    Ce flot de demande arrive parce qu’il y a toujours de retard dans la livraison. Le délai de fabrication, semble, n’est pas à la hauteur. Car, une fois la saisie faite au niveau du centre ce serait l’impression… Espérons que cela va, effectivement, permettre une meilleure prise en charge des demandes.