“ Fifi Bel Boss », ayant des liaisons avec les principaux chefs de gang de Port-Au- Prince, arrêtée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti confirme l’arrestation d’une cousine de l’ancien chef du gang 400 Mawozo, le lundi 13 novembre 2023. Abigaëlle Hailey Germinal a été arrêtée pour son implication présumée dans des activités de gang dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, informe la PNH dans une note.
Port-au-Prince, le 17 novembre 2023.-Selon la Police, Abigaëlle Hailey Germinal alias “ Fifi, Bel Boss » entretient des relations avec plusieurs chefs de gangs, tels que le nommé Chéry Christ-Roi, alias « Krisla », le nommé Rénel Destina, alias « Ti Lapli », et le nommé Wilson Joseph, alias « Lanmò San Jou », respectivement chefs de gang de Ti Bwa, de Grand Ravine et de 400 Mawozo.
Peu de temps après son interpellation, le lundi 13 novembre dernier, une vérification partielle de son téléphone portable a permis de constater dans son répertoire les noms et les numéros de plusieurs chefs de gangs, opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, fait remarquer l’institution policière.
La PNH soutient que Abigaëlle Hailey Germinal assure la communication entre l’actuel chef du gang 400 mawozo (Wilson Joseph alias Lanmò 100 jou) et Germine Joly alias Yonyon actuellement en prison aux USA.
Après son arrestation, cette proche du chef de gang Yonyon est placée en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites nécessaires, conclut la Police dans sa note.
Vant Bèf Info ( VBI)