FIFA The Best : Robert Lewandoski meilleur joueur, Thomas Tuchel,meilleur entraîneur de l’année

Getting your Trinity Audio player ready...

LA FIFA a remis des récompenses aux acteurs du football ce jeudi pour l’année 2021, à travers FIFA the Best. L’attaquant polonais Robert Lewansdoski est sorti meilleur joueur de l’année alors que l’entraineur de Chelsea est sacrée entraineur de l’année.

Zurich, le 17 janvier 2022.- Chez les hommes, Robert Lewandoski remporte pour la deuxième fois consécutive, le titre de meilleur joueur de l’année. Il devance donc Lionel Messi et Mohamed Salah respectivement deuxième et troisième.

Du coté des gardiens de but, Benjamin Mendy, le portier de Chelsea est sacré meilleur gardien de l’année 2021. Par contre, du côté des entraineurs, c’est Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea qui est sacré. Il devance  Pep Guardiola (Manchester City), Roberto Mancini (Italie).

Quant au prix de meilleur but de la saison, le prix Puskas, c’est le jeune milieu de terrain de Tottenham et de l’Argentine qui a été choisi pour son coup de foulard contre Arsenal.

À l’instar de ce que France Football avait fait avec Robert Lewandowski, la FIFA a elle aussi créé un trophée spécial à l’occasion du gala FIFA-The Best. Un prix spécial qu’a remporté Cristiano Ronaldo, notamment pour avoir dépassé le record d’Ali Daei (109 buts avec l’Iran).

Du côté des femmes, après le Ballon d’Or, Alex Putellas s’offre un autre trophée majeur individuel. L’internationale espagnole vient de remporter, le Prix FIFA The Best de la meilleure joueuse. Côté entraîneur, c’est Emma Hayes, entraîneur de Chelsea  qui a été sacrée victorieuse du The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin. Quant à la meilleure gardienne, l’heureuse élue est Christiane Endler de la formation lyonnaise.

Vant Bèf Info(VBI)