FIFA: Coupe du Monde féminine U-20 : Haïti dans le groupe de l’Allemagne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jeudi 8 Mars 2018.- La sélection haïtienne féminine de football des moins de 20 ans affrontera, dans le groupe D, l’Allemagne, la République Populaire de Chine et le Nigéria, lors du premier tour de la phase finale de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en France, du 5 au 24 Août 2018.
Le tirage au sort a eu lieu ce matin, de la journée internationale des femmes, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Opéra de Rennes, France.
Haïti jouera son premier match face à la République Populaire de Chine le lundi 6 août 2018, à Stade de Marville, Saint-Malo. Le jeudi 9 août Haïti affrontera le Nigéria qui a été deux fois finaliste ( 2010, 2014). Le lundi 13 août, la sélection haïtienne joura son dernier march face à L’Allemagne, qui a remporté cette compétition à trois reprises (2004, 2010, 2014).
La Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a tenu dans ses propos de circonstance, à saluer l’exploit des grenadières : « J’aimerais à cet égard saluer et féliciter chaleureusement Haïti, qui vient de décrocher sa première qualification à une compétition féminine de la FIFA, toutes catégories confondues après un parcours exemplaire. Bravo mesdames pour ce pas de géant », a-t-elle souligné.
Le tirage au sort complet
Groupe A
France, Ghana, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
Groupe B
RDP Corée, Angleterre, Mexique, Brésil
Groupe C
Etats-Unis,Japon, Paraguay, Espagne
Groupe D
Haïti, RP Chine, Nigeria, Allemagne
Vant Bèf Info