Fermeture du marché municipal de Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Percepteurs, agents de sécurité et balayeuses ont exprimé leur raz-le-bol en procédant, le 18 avril 2019, à la fermeture des portails du marché communal de Ouanaminthe pour exiger de l’administration communale leur salaire.

Ouanaminthe, le 19 avril 2019.- Des employés mécontents du marché communal de Ouanaminthe, dans le département du Nord’Est, ont procédé à la fermeture dudit marché, dans la matinée du jeudi 18 avril, empêchant ainsi vendeurs et acheteurs d’y prendre part.

Vue partielle du marché communal de Ouanaminthe (photo VBI)

À la base de cette action, le non paiement des salaires des employés dont les gardiens, balayeuses et agents de sécurité, depuis la réouverture du marché en question, il y a de cela six (6) mois.

Avant cette ultime action, le marché local de Ouanaminthe était devenu une décharge à ciel ouvert. Car, les employés grévistes avaient áparpillé des ordures dans tous les coins et recoins de cet espace d’échange en vue d’attirer l’attention du Maire de la commune sur leur situation.

Aussi, faut-il rappeler que ce marché a été rénové par la municipalité grâce à un support financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et remis en fonction, il y a six (6) mois environ.

Vant bèf info (VBI)