Face aux menaces des gangs, la Mairie de Kenscoff et la police de Delmas bombent le torse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est dans le cadre des efforts visant à garantir la sécurité et le bien-être de la population de Kenscoff, que la Mairie affirme avoir pris un train de mesures restraignant certaines libertés. A Delmas, les policiers sont mobilisés jusqu’à nouvel ordre.
Kenscoff/Delmas, le 24 janvier 2025. La Mairie de Kenscoff affirme avoir adopté un ensemble de mesures pour protéger les citoyens face aux menaces des gangs et ces mesures doivent être respectées, de manière stricte, jusqu’à nouvel ordre.
D’abord, elle interdit les activités culturelles pouvant rassembler des foules, ainsi que la circulation des motocyclettes entre 8 heures du soir et 6 heures du matin.
Puis, elle informe que les clubs, les boutiques et les bars doivent cesser toute activité à partir de 8 heures du soir.
Ensuite, toute personne circulant sur le territoire communal doit être munie d’une pièce d’identité valide et des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre.
La Marie lance aussi un appel à la vigilance citoyenne, demandant à tout un chacun de rester vigilant et mobilisé pour accompagner les autorités dans leurs actions de sécurisation.
Enfin, les autorités munucipales ont instauré un couvre-feu sur l’ensemble du territoire communal de 9 heures du soir à 6 heures du matin et seuls les véhicules des autorités policières, les ambulances et les autorités municipales seront autorisés à circuler durant cette période.
Elle souligne que c’est ensemble, avec solidarité et discipline, que nous pourrons surmonter cette période difficile et bâtir une commune plus sûre et plus paisible.
La Mairie de Kenscoff demande aux autorités policières et judiciaires de veiller à l’application stricte de ces mesures.
A Delmas, tous les policiers sont covoqués à leurs bases respectives depuis 6 heures du matin ce vendredi et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Une décision adoptée en vue de garentir la paix et la tranquilité publique face aux menaces auxquelles fait face la juridiction de Delmas.
Depuis jeudi, des menaces planent sur plusieurs communes, dont Kenscoff, Pétion-ville et Delmas. Les forces de l’ordre doivent être sur leur garde pour assurer leur mission de protéger la population.
Vant Bèf Info (VBI)