Exécution des travaux de réaménagement de la ville de Ouanaminthe (Nord’Est)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des quartiers enclavés et des rues étroites à cause des constructions anarchiques sont en train d’être réaménagés par la Mairie de Ouanaminthe (Nord’Est), dans l’idée de projeter une autre image au centre de Ouanaminthe.
Ouanaminthe, le 12 avril 2019.- Le Maire de la commune de Ouanaminthe, Luma Démétrius est à pied d’oeuvre dans le cadre d’une opération visant à réaliser des travaux d’aménagement du centre-ville. Ainsi, défie-t-il certaines hostilités visant à l’intimider dans cette dynamique consistant à élargir des ruelles de ladite commune.
Remarqué au volant d’une pelleteuse et en compagnie de l’opérateur, le Maire principale a participé activement à une opération de démolition des murs et clôtures de certaines maisons dont les propriétaires n’ont pas respecté le délai accordé par les autorités municipales.
« Il faut donner au centre-ville sa dignité. Car, cette situation a trop duré. Maintenant, l’heure est à l’action pour une Ouanaminthe embellie », a déclaré le Maire au micro des journalistes.
Si pour certains propriétaires, concernés par cette décision, la Mairie a raison d’agir de la sorte vis-à-vis des citoyens, pour d’autres il s’agit d’un véritable désordre quand ils considèrent que les autorités municipales ne tiendront pas leurs promesses quant à la reconstruction des oeuvres détruites.
Entre temps, quiconque ne souhaite pas que sa maison soit detruite d’une manière ou d’une autre par les autorités s’active de s’accommoder a la décision de ladite municipalité.
À noter que tout au long du démolissement des murs et clôtures de maisons à Ouanaminthe, dans une perspective d’agrandissement des rues, des heurts se sont éclatés entre des agents de sécurité du Maire et des protestataires.
Vant bèf info (VBI)