Etats-Unis : Vers l’autorisation d’un deuxième vaccin contre la Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

 
 

Les Etats-Unis sapprochent de l’autorisation d’un deuxième vaccin contre la covid-19, celui de la société pharmaceutique moderne, après avoir donné la semaine dernière le feu vert à celui de Pfizer avec la recommandation hier  jeudi d’un comité d’experts, qui a conseillé à l’organisme de réglementation du pays de l’approuver.

Etats-Unis, le 18 décembre 2020.-  Après près de huit heures de discussions, le Comité consultatif sur les vaccins et les produits biologiques de la Food and Drug Administration (FDA) a recommandé le jeudi 17 décembre 2020  l’autorisation d’urgence de la préparation de Moderna, avec vingt voix pour et une abstention, a rapporté la chaine américaine CNN.

Selon le comité, il appartient désormais à la FDA, l’organisme chargé de donner le feu vert à la commercialisation des médicaments, de décider d’accorder ou non l’autorisation, même si mardi elle avait déjà indiqué dans un rapport préliminaire que le vaccin de Moderna avait « un profil de sécurité favorable ».
En ce sens, il a précisé qu ‘ »aucun problème de sécurité spécifique n’a été identifié empêchant la délivrance d’une autorisation d’urgence ». 

L’approbation du comité consultatif de la FDA intervient alors que les États-Unis dépassent déjà 17,1 millions de cas de covid-19 et 310 000 décès, selon l’Université Johns Hopkins.

Vant Bef Info ( VBI)