États-unis : une haïtienne arrêtée après avoir torturé a mort un garçon de 4 ans

Getting your Trinity Audio player ready...

Un garçon de 4 ans est décédé à l’hôpital, à Davenport, Florida aux États-Unis, après que sa mère adoptive l’a battu puis le jeté dans une piscine. Patricia Saintizaire est actuellement en prison pour meurtre, rapporte le média Fox 13.

Davenport, Florida, le 9 mai 2024.- Né en Haïti, Bryan Boyer est allé vivre avec Patricia Saintizaire, 36 ans, à Davenport l’année dernière. Selon ce qu’a rapporté le chef de police de la région Polk, l’enfant était né d’une femme qui ne voulait pas de lui et que la sœur de Saintizaire a commencé le processus d’adoption pour que Saintizaire le garde.

Grady Judd informe que Bryan a subi des abus « horribles » de la part de Patricia. « Nous avons un clip vidéo où les mains de ce bébé de 4 ans étaient attachées derrière son dos, et elle l’a jeté dans la piscine de la cour arrière », a déclaré le responsable de police.

Le 1er mai, Grady Judd a déclaré que le petit garçon est descendu d’un bus et que son frère de 16 ans, qui vivait lui aussi dans la maison, a remarqué qu’il avait l’air heureux, mais au fil de la journée, l’adolescent a remarqué que le Bryan était léthargique et ne répondait pas.

Selon Judd, Saintizaire a dit à l’adolescent que Bryan « faisait semblant » et de lui donner quelque chose à manger.

Le chef de police de la région indique que l’adolescent avait nourri Bryan, mais qu’il ne pouvait pas garder la nourriture et qu’il était devenu inconscient. C’est à ce moment-là que les enquêteurs ont dit que son frère de 16 ans n’arrêtait pas de dire que le garçon devait aller à l’hôpital.

« Saintizaire l’a emmené dans un hôpital de Haines City et l’établissement l’a envoyé à Orlando Health où il est décédé », rapporte Fox 13.

« Nous avons trouvé des blessures prouvant que cet enfant a été battu. Nous avons trouvé une blessure où son foie a subi une déchirure, et le médecin légiste a dit que cela ne pouvait être rien d’autre qu’un coup dur immédiat à l’abdomen. Au fur et à mesure que l’autopsie se poursuivait, ils ont trouvé différentes couches d’ecchymoses et de blessures. Il est mort parce qu’elle l’a battu à mort », déclare la police.

« Mesdames et messieurs, c’est au-delà de mon imagination la plus folle comment quelqu’un pourrait abuser d’un beau petit garçon comme celui-ci », a dit Grady Judd.

Ce dernier a fait référence à un autre clip vidéo qui était sur le téléphone du suspect dans lequel l’enfant était face contre terre, et elle le frappe dans le dos, et il n’y résiste même pas comme si c’était un événement normal.

Selon le bureau du chef de police, le fils de Patricia Saintizaire, âgé de 16 ans, est maintenant en détention préventive. « L’adolescent avait dit aux détectives qu’on lui avait dit de mentir aux enquêteurs sur ce qui s’était passé », ont rapporté les autorités policières.

Notons que l’haïtienne de 36 ans a été accusé de meurtre et de maltraitance aggravée d’enfants et l’affaire fait toujours l’objet d’une enquête.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Fox 13