États-Unis: Une augmentation des migrants pourrait freiner l’inflation, selon un rapport
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une augmentation des migrants aux États-Unis pourrait ralentir la hausse de l’inflation, puisque cette nouvelle main-d’œuvre comblerait les emplois actuellement vacants, selon un rapport de FWD.US auquel EFE a eu un accès anticipé.
États- Unis , le 1 mai 2023.- Le rapport, préparé en collaboration avec l’Université George Mason, montre comment la baisse des niveaux de migration vers les États-Unis due aux politiques de Donald Trump (2017-2021) et à la pandémie de covid-19 a contribué à l’augmentation de l’inflation .
L’un des principaux facteurs qui ont déclenché l’inflation aux États-Unis est la pénurie de main-d’œuvre pour occuper des emplois dans des secteurs tels que la construction et les services, où les immigrés représentent traditionnellement un cinquième de la main-d’œuvre. .
Lorsqu’il y a des pénuries sur le marché du travail, les entreprises offrent des salaires plus élevés pour attirer les travailleurs, et ces coûts sont répercutés sur les consommateurs, qui doivent payer des prix plus élevés pour des services ou des produits.
La solution, selon le rapport, est que le gouvernement Joe Biden et le Congrès américain travaillent ensemble pour adopter des mesures qui augmentent le nombre de migrants pouvant entrer dans le pays, ce qui contribuerait à mettre fin à la pénurie de travailleurs sur le marché du travail.
Les États-Unis ne peuvent résoudre seuls le problème de la pénurie de main-d’œuvre en raison de leur propre évolution démographique, souligne l’étude.
Plus précisément, la main-d’œuvre vieillit en raison du départ à la retraite d’un grand nombre de baby-boomers américains, nés entre 1946 et 1964 pendant le baby-boom qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, car moins de jeunes entrent sur le marché du travail.
En d’autres termes, selon le rapport, il y a plus de personnes qui prennent leur retraite aux États-Unis que de personnes qui commencent leur carrière professionnelle.
Par conséquent, le rapport soutient que sans augmentation de la migration, la population en âge de travailler aux États-Unis stagnera et n’augmentera pas dans les années à venir.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI).