États-Unis : un haïtien arrêté pour le meurtre par balles de son ex-petite amie

Getting your Trinity Audio player ready...

La police à Boynton Beach, dans l’Etat de la Floride, a arrêté, le mercredi 8 novembre 2023, Robens Cesar. Ce dernier est accusé d’avoir tué Fidelène Daniel, son ex-petite amie. « Il a assassiné de plusieurs balles la jeune dame, dans le parking du complexe d’appartements où habitait la victime », a rapporté le média local CBS12 News.

Boynton Beach, Florida, le 8 novembre 2023.- Fidelène Daniel a été tuée par balle dans le parking du complexe d’appartements « Meadows on the Green », peu avant 9 heures du matin, ce mercredi.

Selon les membres de la famille, lorsque Fidelène a déposé sa fille à l’école, elle a remarqué que son ex-petit ami (Robens César) la suivait. Ils racontent à CBS12 News que Fidelene s’est rendue directement au poste de police de Boynton Beach pour signaler qu’elle était suivie et qu’elle est ensuite rentrée chez elle.

Une fois arrivée, la victime a remarqué que son ex-petit ami l’attendait dans le parking, avec une arme à feu. « La victime était au téléphone avec sa tante en Haïti, disent-ils, et elle a dit à Robens : “Oh, tu as apporté une arme pour me tuer ? » », témoignent les membres de la famille.

Peu de temps après, les voisins expliquent avoir entendus plusieurs coup de feu dans le parking.

Suite à ce meurtre, une investigation a été vite lancée par la police de Boynton Beach. Quelques heures après l’acte, soit vers les 5 heures de l’après-midi, les forces de l’ordre ont retrouvé Robenson Cesar, 41 ans, sur la 14e avenue, dans le Nord-ouest. « Il a été placé en détention préventive », a informé la police.

Pour l’heure, les raisons ayant poussé Robens Cesar à commettre ce crime ne sont pas encore élucidées.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec CBS12 News