États-Unis / Santé / Sécurité Accusés de terrorisme pour avoir toussé et prétendu avoir le Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La justice américaine accuse deux hommes de « Menace terrorisme » pour avoir toussé contre d’autres citoyens et prétendu être positifs au nouveau Coronavirus.
New-Jersey, le 25 mars 2020. George Falcone, un homme de 59 ans, a été accusé de terrorisme pour avoir craché dimanche sur une employée d’un supermarché et lui avoir dit qu’il était porteur du nouveau Coronavirus, selon ce que rapportent des médias locaux.
La plaignante affirme que l’individu s’est approché d’elle, alors qu’elle lui demandait de garder une distance raisonnable. « Il s’est mis à tousser de manière délibérée et m’a dit qu’il avait le Covid-19 », rapporte-elle.
L’homme en question, qui avait refusé de s’identifier auprès des membres du personnel de sécurité en leur disant qu’ils avaient de la chance d’avoir encore un travail, fait face à des accusations de menace terroriste, d’obstruction et de harcèlement.
Vendredi, un autre homme, Daniel Tabussi, âgé de 57 ans, s’était lui aussi approché d’un vieil homme qui portait des gants et un masque et a délibérément toussé dans sa direction comme s’il se remettait d’une pneumonie. Il fait lui aussi face à des accusations de terrorisme.
Le ministère de la justice a averti que tout citoyen qui menace d’infecter d’autres personnes délibérément au Covid-19, peut faire face à des accusations fédérales.
S’il est recommandé de ne pas prononcer le mot « terrorisme » en avion, il est dorénavant déconseillé de tousser en présence d’autres personnes et prétendre avoir le Covid-19.
Vant Bef Info (VBI)