Etats-Unis: qui est le bras droit de la vice-présidente pour la campagne présidentielle ?

Getting your Trinity Audio player ready...

La candidate démocrate Kamala Harris a choisi, ce mardi 6 août 2024, le gouverneur de Minnesota Tim Walz, pour être son futur vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle américaine. Il sera présenté ce soir lors d’un rassemblement à Philadelphie.

Washington, le 6 août 2024- Tim Walz est le colistier de la vice-présidente Kamala Harris pour les élections présidentielles américaines du 5 novembre 2024. L’actuel gouverneur de Minnesota est l’heureux élu de la candidate démocrate.

Âgé de 60 ans, Timothy James Walz dit Tim Walz, est né le 6 avril 1964 à West Point. Il est un enseignant et homme politique américain, membre du Parti démocrate-paysan-ouvrier du Minnesota, branche locale du Parti démocrate.

En 2004, Tim Walz s’engage en politique dans la campagne de John Kerry. Deux ans plus tard, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis face au représentant républicain sortant.

Représentant le 1er district congressionnel du Minnesota, majoritairement rural, il est alors considéré comme un élu démocrate plutôt modéré. Il est réélu à cinq reprises à ce poste.

En 2017, il se porte candidat pour devenir gouverneur du Minnesota. Après avoir remporté la primaire démocrate, il est élu gouverneur en novembre 2018 face au républicain Jeff Johnson. Il est réélu en 2022 et met en place des politiques progressistes.

Il préside également l’Association des gouverneurs démocrates. Ce colistier est réputé pour avoir pris des mesures considérées comme progressistes depuis son accession en 2019 au poste de gouverneur de cet État du Midwest, région clé pour novembre.

Durant son mandat de représentant, Tim Walz est considéré comme un démocrate modéré. Pendant son deuxième mandat de gouverneur, il mène cependant une politique plus à gauche, mettant en œuvre de nombreuses mesures progressistes

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Le Figaro