États-Unis : Michael Jordan promet 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La légende du basket-ball américain, Michael Jordan, a annoncé le vendredi 5 juin 2020, qu’il allait faire un don estimé à 100 millions de dollars américains à travers sa marque Jordan Brand pour lutter contre le racisme. Cette somme sera versée à des organisations travaillant dans le domaine, a t-il dit dans un communiqué.
Washington, le 6 juin 2020.- Alors que les voix continuent de s’élever pour dénoncer la mort de George Floyd, de nouvelles initiatives ont vu le jour un peu partout à travers le monde dans la dynamique de la lutte contre le racisme qui tente de refaire surface aux États-Unis d’Amérique notamment.
C’est en ce sens que s’inscrit ce don de 100 millions de dollars américains annoncé par le basketteur américain. Ce montant sera conféré à des organisations qui travaillent pour l’égalité raciale aux États-Unis d’Amérique.
Ce don sera échelonné sur une période de dix ans. Et c’est le plus grand don sportif à des organisations caritatives soulignent certains médias américains et étrangers.
Michael Jordan a une fortune estimée à plus de 2.1 milliards de dollars américains, selon des sources concordantes.
Vant Bèf Info (VBI)