États- Unis : Les vaccinés contre le coronavirus n’ont pas à porter de masque à l’extérieur

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités sanitaires américaines ont mis à jour cette semaine leurs directives sur le port de masques faciaux dans les espaces extérieurs. Elles disent maintenant que les personnes entièrement vaccinées contre la COVID-19 n’ont pas besoin de se couvrir le visage, à moins que ce ne soit au milieu de grandes foules.

États-Unis , le 28 avril 2021. Les personnes qui se font vacciner aux États-unis peuvent désormais circuler à l’exterieur sans porter de masque , ont annoncé les autorités américaines. Celles non vaccinées peuvent également se passer de masque dans certains cas, ont indiqué les autorités sanitaites.  Les nouvelles directives des centres de contrôle et de prévention des maladies en englais ( Centers for Disease Control and Prevention) (CDC) représentent une autre étape soigneusement calibrée pour revenir à la normale après l’épidémie de coronavirus qui a tué plus de 570 000 personnes aux États-Unis.

CP:RFI

Pendant une grande partie de l’année écoulée, le CDC a conseillé aux gens de porter des masques faciaux à l’extérieur s’ils se trouvaient à moins de deux mètres (environ 6 pieds) d’autres personnes.

Pendant ce temps, plus de la moitié des adultes aux États-Unis, soit environ 140 millions de personnes, ont reçu au moins une dose du vaccin contre le coronavirus, et plus d’un tiers ont reçu les deux.

L’agence a continué à recommander l’utilisation de masques dans les lieux publics fermés, tels que les salons de beauté, les restaurants, les centres commerciaux, les gymnases, les musées et les cinémas, notant que c’était l’option la plus sûre même pour les personnes vaccinées.

Vant Bèf Info ( VBI)