Etats-Unis : Les républicains raccourcissent les distances pour remporter la Chambre des représentants

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti républicain continue de raccourcir les distances pour prendre la majorité de la Chambre des représentants des États-Unis et, selon les dernières projections, il aurait déjà 201 représentants, dont 17 de la majorité.

Etats –Unis, le 9 novembre 2022.- Le contrôle du Congrès des États-Unis est en jeu ce mercredi 9 novembre. Les démocrates, contre toute attente à cause de l’inflation élevée et la côte de popularité en baisse du président Joe Biden, font preuve d’une force surprenante, battant les républicains dans une série de courses très disputées.

Dans ses dernières projections CNN  souligne Sean Patrick Maloney, représentant de New York, perdrait face au républicain Mike Lawler.Les démocrates, qui dans cette législature ont la majorité avec 222 sièges, auraient pour l’instant obtenu 182 sièges.

La lutte reste très équilibrée au Sénat et les deux partis semblent à égalité avec 48 sièges, mais quatre luttes clés restent à trancher: celles du Wisconsin, de la Géorgie, de l’Arizona et du Nevada.

Selon les projections des médias, le Nevada et le Wisconsin auraient des représentants républicains et des démocrates de l’Arizona, tandis qu’en Géorgie, les candidats devront probablement passer un second tour après avoir obtenu les 50% des voix nécessaires.

Ce second tour éventuel aurait lieu le 6 décembre et l’avenir de la Chambre haute en dépendrait si le reste des projections se confirmait.

Vant Bef Info ( VBI)