États-Unis : Les  compagnies aériennes  contraintes d’accorder une compensation supplémentaire pour les retards

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi que son gouvernement préparait de nouvelles règles qui obligeront les compagnies aériennes à fournir une indemnisation supplémentaire aux passagers lorsqu’elles sont responsables de retards et d’annulations, rapportent les médias locaux.

Etats-Unis, le 8 mai 2023.- L’administration Biden dans les prochains jours   proposera une nouvelle règle historique qui obligera toutes les compagnies aériennes américaines à compenser avec des repas, des hôtels, des taxis, des frais de modification de réservation et de l’argent, des miles ou des coupons de voyage lorsqu’elles sont responsables d’une annulation ou d’un retard.  

Jusqu’à présent, il n’y a que deux grandes compagnies aériennes, Alaska Airlines et JetBlue, qui, en plus des compensations habituelles, telles que les bons pour la nourriture ou la nuit d’hôtel, offrent des bons de voyage lorsque la différence par rapport à l’heure de départ initiale dépasse trois heures, a déclaré aux journalistes le président américain.

Seule Alaska Airlines s’engage à compenser avec des miles dans de tels cas, mais aucune compagnie aérienne du pays ne garantit une indemnisation en espèces soulignent les medias américains.

Cette  annonce vient s’ajouter au lancement d’un nouveau site Web, flightrights.gov, qui offre aux passagers plus de transparence sur l’indemnisation en cas de retard et d’annulation, qui comprend également des informations sur les compagnies qui donnent de l’argent, des miles ou des bons de voyage.

Biden a souligné que le passager « mérite plus que de voir le prix de son billet compensé » parce que son temps « compte ».

Les annonces interviennent à la veille du début de la saison estivale et après la dernière tempête hivernale de Noël, Elliot a provoqué des milliers d’annulations et a particulièrement affecté la compagnie aérienne Southwest Airlines.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)