Etats –Unis : Le gouverneur de New –York accusé à nouveau de harcèlement sexuel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le  gouverneur de New York Andrew Cuomo s’est dit dimanche 28 février « vraiment désolé » que son comportement et ses propos aient été interprétés « comme du flirt non sollicité », après une deuxième accusation de harcèlement sexuel qui l’a fragilisé.
 
Washington, le 1er mars 2021.- Le  maire de New-York est à nouveau éclaboussé dans un scandale d’harcèlement sexuel impliquant une  conseillère  Lindsey Boyland , 36 ans.
 « Au travail, je pense que je joue, que je fais des blagues que je crois drôles. Parfois je taquine les gens de façon que je pense bon enfant, en public comme en privé », a indiqué Andrew Cuomo, 63 ans, dans un communiqué dimanche 28 février.

Credit Photo : WNYT .com


« Pour être clair, je n’ai jamais touché personne de façon inappropriée, ni fait d’avances à qui que ce soit, et je n’ai jamais voulu mettre quelqu’un mal à l’aise », a-t-il encore indiqué.
Ce sont les premières excuses présentées par le gouverneur démocrate – au pouvoir depuis 10 ans et l’un des gouverneurs les plus puissants des États-Unis – depuis les accusations de harcèlement détaillées mercredi 24 février par une de ses ex-conseillères, dans un blog. La conseillère, Lindsey Boylan, 36 ans, a affirmé que le gouverneur l’avait embrassée sur la bouche de façon non sollicitée, suggéré qu’elle joue avec lui au « strip poker » et « multiplié les efforts pour (lui) toucher le dos, les bras, les jambes », alors qu’elle travaillait pour son administration de 2015 à 2018.
 
Cet épisode a considérablement fragilisé le gouverneur, déjà sur la sellette pour avoir minimisé, délibérément selon certains, le nombre de morts du coronavirus dans les maisons de retraite de cet État de 20 millions d’habitants.

Vant Bef Info ( VBI)